top of page

À PROPOS DE MOI

Guillaume, Coach énergétique

Salut ! Moi c'est Guillaume ! Depuis toujours, j'avais dans le coin de ma tête ma vie de rêve. Une vie douce, sans contraintes, sans douleurs, sans peines, sans peurs. Une vie dans laquelle j'ai pleinement confiance en moi, confiance et foi en ma valeur. Une vie remplie de bonheur et d'amour. 

Sauf que ma vie n'a pas commencé de la sorte. J'ai, comme tout le monde, été à l'école, obtenu tous les diplômes nécessaires à faire ce que je voulais sur le moment, mais qui très vite, me laissaient. Toutes les peurs et interrogations qui vont avec étaient présentes, celles de changer de voie, celles de faire autre chose de plus grand, qui aurait nécessité de reprendre depuis le début, car je n'avais pas forcément le diplôme nécessaire, etc...

Donc après 5 ans d'études et beaucoup de doutes et de questions à propos de ce que je voulais vraiment faire et sur le chemin que je devais suivre, j'ai commencé à travailler dans un grand groupe de distribution. Un grand groupe, "c'est une sécurité de l'emploi et donc une sécurité financière, c'est également des perspectives d'évolution, et donc un avenir tout tracé", enfin, c'est ce qu'il se dit n'est-ce pas ?

J'étais aussi ce garçon, cet adolescent, cet homme qui restait en arrière-plan. Doué et créatif, avec cette perpétuelle soif d'apprentissage, cette curiosité du monde qui m'entoure, je remplissais toutes les missions qui m'été attribuées, mais toujours avec cette immense timidité, je n'étais jamais sur le devant de la scène, par peur de la lumière, peur de briller plus que les autres, peur du regard des autres, peur de me tromper, peur de ne pas être à la hauteur...

Puis est arrivé le jour, où, j'ai pris conscience que je n'étais pas à ma place, que je n'étais pas fondamentalement heureux. Que la vie que j'avais n'étais pas cette vie de rêve, sans douleurs, sans peurs, cette vie où j'avais 100% confiance en moi et en mes capacités. Et pourtant, je me réconfortais avec le peu que j'avais à ce moment, une relation qui me tirait vers le bas, mais bon, il y  a pire ailleurs, j'ai un toit, de quoi manger, c'est pas si mal, enfin toutes ces phrases qu'on se répète pour essayer de se convaincre que ça va. 

Et un jour j'ai eu le déclic, et je me suis dis "et puis merde, j'ai qu'une vie, go, fonce !". Alors j'ai décidé de prendre ma vie en main, d'investir sur moi-même, et de progresser sur ce chemin de l'élévation de conscience accompagné des différentes personnes que j'y ai rencontré. Elles m'ont partagé tout leur savoir et c'est ainsi que je peux aujourd'hui, avoir cette connexion totale au monde qui m'entoure, à l'Univers et à Dieu.

Alors après un virage à 180° ; où j'ai quitté mon CDI, pris du temps pour travailler sur moi, transformer ces peurs et blocages, développer ma confiance en moi et l'estime de ma valeur, c'est comme ça que j'ai trouvé ma voie, mon propre chemin, où j'ai 100% confiance en moi, en ma valeur, un chemin riche et lumineux, rempli de douceur, d'Amour, de Respect et de bonheur.

Et parce que j'ai moi-même trouvé mon chemin, parce que je vis ce rêve éveillé, que je reste concentré sur mes désirs, j'ai pu changer ma vie à 360°. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai envie d'accompagner, en tant que coach énergétique, un maximum de personnes à vivre leur propre vie de rêve. Et ce, quelques soient vos actions du passé.

 

Parfois on prend des chemins plus sombres que d'autres, mais dont l'emprunt est nécessaire pour le comprendre. Alors vous serez toujours traité avec respect et sans jugement. Le respect de mon prochain, des animaux, de la Terre, du Tout est pour moi la plus belle des religions. 

Votre volonté de changement est votre point de départ, mais aussi votre plus grande force, car je ne suis qu'un transfert ; je vous accompagne à transformer vos peurs et blocages, à prendre conscience, mais c'est à vous qu'il revient de mettre les choses en place, pour changer le schéma de votre vie. Je vous rassure, ces changements ne sont pas radicaux, ils se font en douceur, dans le Respect et l'Amour de chacun.

"Le secret du changement, c'est de concentrer toute son énergie, non pas à lutter contre le passé, mais à construire l'avenir" - Socrate

bottom of page